Bénévolat

Vous souhaitez vivre la session vue des coulisses ?

Vous souhaitez découvrir l’ambiance, la convivialité, l’esprit d’équipe des SSF ?

Vous souhaitez apporter votre contribution concrète à la réussite de la session ?

Soyez bénévole : en petite équipe, 1 ou 2 jours, à Paris Event Center (Porte de la Villette à Paris)

Pour quoi faire ?

Différentes missions possibles qui varient au cours de la journée : accueillir, guider, renseigner, inscrire, distribuer les repas, réaménager la scène et les espaces, contrôler les accès.

Comment être opérationnel le jour J ?

Une petite formation vous sera donnée une semaine avant l’événement. Puis chaque matin, un briefing avec votre chef d’équipe vous précisera vos missions.

Pourrais-je assister aux conférences ?

Pour bénéficier vraiment du programme, il faut s’inscrire en tant que participant. Les bénévoles, eux, ont plein d’autres choses à faire ! En revanche, nous essayons dans la mesure du possible de vous permettre d’assister à une séquence.

A quoi cela m’engage-t-il ?

Nous vous demandons d’être bénévole une journée entière et si possible les deux jours car cela vous permet vraiment d’être à l’aise dans votre mission. La journée commence à 7h et tout est fait pour que vous vous sentiez bien : ambiance conviviale, pauses gourmandes, travail en équipe. Beaucoup de bénévoles reviennent l’année suivante !

S’inscrire avec un ami, c’est possible ?

Pourquoi ne pas être bénévole à deux ! Parlez-en autour de vous !

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remplir ce formulaire.

Ce qu’en disent les bénévoles de la session 2016 :

« Je suis déjà bénévole dans d’autres associations et ma 1ère expérience l’année dernière avec les SSF m’avait convaincu de la renouveler. Lien social, aides, rencontres, partages, valeurs, thèmes, autant de caractéristiques d’engagement »

 

« Je me suis porté bénévole car je souhaitais découvrir les SSF tout en étant actrice sur l’évènement. En effet, je souhaite m’engager au profit de la doctrine de l’Église mais je souhaitais une connaissance empirique des SSF. »

 

« Je me suis inscrite comme bénévole parce que je crois à l’utilité des SSF, j’étais libre ces 2 jours et je voulais me rendre utile. Je savais que je pourrai échanger avec d’autres personnes. »

 

« Les SSF constituent un espace de réflexion solide et très utile sur les grands problèmes de notre société.  Être bénévole sert cette utilité. » 

 

« Être bénévole à la session m’a enrichi humainement »

 

« Être bénévole à la session m’a permis de vivre d’autres choses que je ne soupçonnais pas. C’est une plus-value importante pour moi. »

Partagez :