Les partis européens

 

La constitution du Parlement européen 

Les partis européens :

 

 

Le parti populaire européen
Parti de centre-droit

 Site internet du PPE >

 


Le parti socialiste européen
Parti de gauche

Site internet du PES >

 


Le parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe
Le Parti de l’Alliance des Libéraux et des Démocrates pour l’Europe (ALDE Party) prône les valeurs démocratiques et libérales en Europe.

Site internet de l’ALDE >

 


Le parti vert européen
Les Verts européens représentent une force politique clairement identifiable en raison de leur engagement en faveur de la responsabilité environnementale.

Site internet du parti Vert Européen >

 


 

Alliance des conservateurs et réformistes européens
L’Alliance des conservateurs et réformistes européens (ACRE) est un parti politique européen qui a été créée en 2009 à l’initiative du Parti conservateur britannique de David Cameron, afin de donner expression à un programme euro-réaliste pour l’Union européenne.

Site internet de l’ ACRE >

 


Parti de la Gauche européenne
Le parti de la Gauche européenne rassemble des partis démocratiques de la gauche alternative et progressiste sur le continent européen.

Site internet du parti de la Gauche Européenne >

 


Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie
Le MELD s’engage à respecter les principes de démocratie, de liberté et de coopération entre États souverains dans un effort visant à empêcher la bureaucratisation complète de l’Europe.

 


Parti démocrate européen
Le Parti démocrate européen regroupe des partis et des représentants qui souhaitent une Europe plus démocratique, plus intégrée et plus proche de ses citoyens.

Site internet du PDE >

 


 

Alliance libre européenne
L’Alliance libre européenne (ALE) s’efforce de faire de l’idée d’une « Europe des peuples » une réalité.

Site internet de l’ALE >

 


L’Alliance Européenne pour la liberté
L’Alliance européenne pour la liberté (AEL) est une alliance paneuropéenne de députés au Parlement européen, associées à des parlementaires et partis nationaux et régionaux, regroupés au sein d’une plate-forme prônant la liberté nationale et la démocratie par opposition au contrôle supranational centralisé.

Site internet de l’AEL >

 


Alliance européenne des mouvements nationaux
L’Alliance européenne des mouvements nationaux a été constituée comme parti politique européen à Budapest (Hongrie) le 24 octobre 2009 par une série de partis nationalistes et de mouvements nationaux issus de divers pays d’Europe.

Site internet de l’AEMN >

 


Mouvement politique chrétien européen
Le Mouvement politique chrétien européen (ECPM) est une association politique d’organisations et de partis chrétiens-démocrates actifs à tous les niveaux politiques en Europe. Il est représenté à l’échelon national ou européen dans 10 États membres de l’Union européenne.

Site internet de l’ECPM >

 


 

Démocrates européens
L’EUD est une alliance paneuropéenne de partis critiques à l’égard de l’Europe et d’opposants à la présence de leur pays au sein de l’Union européenne.

Site internet de l’EUD >

 

En savoir plus  sur les partis européens >

Sources : Europa.eu

 

 

Partagez :


Voir toutes les actualités