Jusqu’au bout – Hommage à François-Régis Hutin

759334440

Jusqu’à son dernier souffle, François Régis Hutin aura transmis un élan de conviction, de fidélité et de Foi, comme en témoigne l’émouvant éditorial posthume paru lundi 11 décembre à la une de Ouest France.

Jusqu’au bout il aura aimé le monde, lui qui partit très vite à la rencontre dela mondialisation dont la vision irradiait sa réflexion : c’est parce qu’il aimait le monde, se passionnait pour son avenir qu’il croyait en l’Europe unie.

Jusqu’au bout il aura tissé avec ses lecteurs comme avec les collaborateurs du groupe Ouest France une relation fraternelle, cherchant à construire avec eux une communauté toujours plus large, les pieds posés en terre bretonne, le regard porté vers l’avant, vers un horizon de de vérité.

 Jusqu’au bout il aura chéri la liberté, écrivant son nom comme le poète au fil des éditoriaux, une liberté qu’il ne concevait pas sans la mesure de la responsabilité, des droits et devoirs d’une conscience juste nourrie d’une pensée sociale chrétienne vivante.

François Régis Hutin demeurera pour le christianisme social une figure exemplaire, courageuse et profonde, passeur d’un siècle à l’autre, habitant son époque et n’y demeurant pas, voyageur en quête de lumière, humble lecteur des signes des temps. Les Semaines sociales de France qu’il n’avait cessé de soutenir et d’encourager lui expriment aujourd’hui une très profonde gratitude. Elles prient sa famille et ses proches de recevoir toute leur amitié.

Pour les Semaines sociales , leurs présidente et présidents d’honneur

Dominique Quinio, Jérôme Vignon et Michel Camdessus 

 

Partagez :


Voir toutes les actualités