Ariane Forgues et Baptiste Enaud

-372271695
Ariane Forgues et Baptiste Enaud sont deux jeunes actifs lillois qui ont entrepris un Tour de France citoyen pour l’Europe d’octobre 2016 à avril 2017.
 
Née en 1993, Ariane Forgues est diplômée de SciencesPo Paris et de la London School of Economics et s’est spécialisée en Affaires européennes. Elle a occupé différents postes associatifs au cours de ses études dans des mouvements pro-européens, notamment au Bureau national du Young European Movement UK et au Bureau des Jeunes Démocrates européens (JDE – YDE). Après avoir cofondé l’association Des Europe & Des Hommes dont elle est devenue la Présidente, elle est partie pendant six mois interroger les citoyens dans toute la France sur leurs attentes et propositions pour l’Europe de demain. Une fois ce Tour de France achevé et une expérience en agence de communication, elle est désormais collaboratrice parlementaire du député européen Alain Lamassoure en circonscription. Elle est également responsable de l’écriture du livre grand public qui relatera le Tour de France Des Europe & Des Hommes
 
Baptiste Enaud est né en 1992 et est diplômé d’un Master Recherche de l’Université de Lille 3 en Sciences historiques. Il s’est impliqué dans différents chantiers de fouilles archéologiques au cours de ses études et s’est particulièrement engagé avec l’Ecole française d’Athènes sur le chantier de fouilles de l’île de Thasos (Grèce). Cofondateur de l’association Des Europe & Des Hommes, il en a été le Trésorier puis le Vice-Président jusqu’à ce jour. Il s’est impliqué pendant six mois dans le Tour de France citoyen pour l’Europe, à la suite de quoi il s’est attelé à la préparation du rapport destiné aux décideurs publics qui mettra en lumière les propositions recueillies au fil du Tour. Particulièrement sensible aux enjeux de régie des collections et de récolement au sein du monde muséal, il travaille aujourd’hui au sein du Centre Pompidou à Paris.
 
 
Partagez :