Charte de bonnes pratiques

1/ Cette charte de bonnes pratiques s’adresse à tous les contributeurs de ce site :

– ceux qui postent des contributions sur l’Europe

2/ Les règles de publication :

– Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour pouvoir contribuer ou commenter ce site. 

– nous vous demandons de nous laisser obligatoirement une adresse e-mail valide pour chacune de vos contributions, ceci afin de pouvoir vous contacter en cas de problème sur votre publication.

– Bien entendu, en aucun cas nous ne récupèrerons votre adresse e-mail à des fins promotionnelles.

3/ Les contributions :

Les contributions que vous écrivez doivent être polies, écrites avec un certain soin (orthographe, typographie …).

Toutes les contributions seront relues par nos modérateurs avant d’être publiées. Ceci afin d’éviter les doublons et les formules non compréhensibles.

La modération a lieu au minimum une fois par semaine.

 

4/ Les contenus adéquats :

– L’insertion de liens externes dans les propositions sont les bienvenus dès lors qu’ils apportent au débat.

– Les liens vers des sites personnels ou des sites hors grands médias sont acceptés, après vérification de notre équipe de modération. Il est préférable de les introduire dans vos propos.

5/ Les contenus inadéquats :

– Les liens postés à des fins commerciales, hors sujet, ou « secs » (sans aucune source ni introduction) seront supprimés. Si le contenu du lien n’a pas pu être vérifié rapidement par nos modérateurs, pour éviter d’induire en erreur les autres lecteurs, le commentaire sera refusé.

– Les commentaires agressifs et injurieux seront éliminés. Il est d’ailleurs contraire à la loi française d’insulter, de dénigrer, de diffamer (accusation non prouvée) sur un site public, sans oublier les propos discriminatoires ou racistes.

– Autres contenus proscrits: les incitations à la haine ou la violence, ainsi que les commentaires à caractère pornographique, sexiste, homophobe ou révisionniste et contraires à l’ordre public.

 

Partagez :